Présentation des coachs

Céline Soulier
Région de Lyon et ses environs.
cs@aimergence.fr
- Oser vivre tel que l’on est
- Aimer sa Terre
- La cultiver patiemment
- Semer les graines de bienveillance
- Voir au-delà des apparences
- Accueillir sa propre lumière
- Et partager les fruits de sa terre
- Voir la beauté en chaque être vivant
- Devenir vivant
Eliane Ziakovic
Sens et ses environs.
ez@aimergence.fr
- Etre dans l'instant
- Se dégager des habitudes mentales et accéder aux possibles
- Choisir en conscience comment vivre sa liberté
- Choisir d'être relié aux autres dans le respect et le partage


Evelyne Grimal
Albi et ses environs.
eg@aimergence.fr
- Ecouter,
- Entendre
- Accueillir sans juger
- Offrir un espace de liberté
- Pour changer de regard et
- Transformer sa vie
Adolescent, pour les institutions chrétiennes, j’étais un collégien de bonne volonté, turbulent et rebel. Mes parents étaient paniqués à la lecture de ma moyenne annuelle. « Qu’allons-nous faire de lui si les petits cochons ne le mangent pas ? »
J’étais rebel. Ma rébellion s’enracinait et s’enracine encore dans la conviction que l’éducation est un formatage qui m’éloigne de ma nature réelle. Je voulais vivre et je veux vivre une vie authentique. Je voulais et je veux connaître les rouages intimes de l’être humain et de mon monde personnel, découvrir les coulisses de nos destins.
Seul le culte de l’apparence m’était enseigné « Pas vu - pas pris ! » Les jésuites furent les éducateurs les plus redoutables puisqu’ils portaient des jugements défintifs au cœur de la plus intime de mes relations avec le Divin. Je suis devenu juriste pour guider les professionnels à utiliser, voire détourner, le droit à réaliser leurs objectifs et aussi pour me libérer de l’emprise de la règle.
J’ai partagé mon temps de vie en trois secteurs principaux : professionnels (conseil juridique, avocat, négociateur, médiateur), personnel (marié) et spirituel (recherches, expériences, enseignements, rencontres, …), ajustés selon les contingeances matérielles. Au cœur de mes aventures professionnelles, de mes succès et de mes échecs, j’entretenais la flamme de mes aspirations.
Je reste en France car j’y suis chez moi. Je me nourris des cultures du monde entier qui y sont étudiées, publiées, enseignées. Je me suis initié aux pratiques spirituelles en m’écartant les sectes extrêmesJ’attise les feux de la curiosité scientifique, sociale, juridique, économique et spirituelle.
Ma richesse est incommensurable. Je la partage sans réserve avec tous ceux qui le demandent. Ma richesse est celle du regard renouvelé, de la conscience du mouvement des forces vitales qui restaurent le corps chaque nuit, de la gratitude au lever matinal, de la joie de vivre sans motif autre que celle d’exister.
Ma richesse est le merveilleux de l’instant présent, vécu dans ses multiples dimensions, ouvert aux opportunités.